FAQ

Vous vous demandez quelle pointure vous devez choisir pour votre nouvelle paire de chaussures couses trépointe ou quels sont les moyens de paiement ? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions. Notre but est votre satisfaction.

Comment choisir la pointure de vos nouvelles chaussures ?

Comme les tailles de chaussures changent selon les fabricants, nous vous conseillons d'imprimer notre [feuille de mesure](/groessentabelle.html) et de suivre les indications. Grâce à la feuille de mesure SHOEPASSION.com vous pourrez déterminer la pointure de chaussure qui vous convient.

J'ai indiqué une mauvaise pointure lors de ma commande. Puis-je encore la changer ?

Tant que votre nouvelle paire ne vous a pas été envoyée, changer la pointure ne pose pas de problème. Il vous suffit de nous écrire un email à service@shoepassion.fr.

Pourquoi les chaussures sont-elles moins chères que dans un magasin de chaussures ?

En tant que e-commerce, nous bénéficions de nombreux avantages et d'une petite structure efficace qui nous permettent de proposer des produits à des prix exceptionnels. En réduisant les intermédiaires et les frais de marques, nous pouvons faire profiter nos clients de toutes ces économies. Les boutiques de chaussures ne peuvent tout simplement pas proposer de tels prix exceptionnels.

Où sont fabriquées les chaussures ?

Pour la confection de notre collection, nous travaillons en étroite collaboration avec un fabricant de chaussures espagnol. Le design est conçu à Berlin par des experts spécialisés dans la chaussure qui fabriquent les modèles de nos rêves.

Comment s'inscrire ?

Cliquez tout simplement sur s´inscrire. Vous pourrez y vous inscrire en tant que nouveau client. Si vous avez déjà des produits dans votre panier, vous pouvez cliquer sur "commander" et il vous sera alors proposé de vous inscrire. Suivez tout simplement les étapes.

Puis-je payer sur SHOEPASSION.com en toute sécurité ?

Dès que vous entrez des données sur notre site, une connexion sécurisée est établie. Nous utilisons en effet le protocole SSL de 128 bits pour protéger l´accès de vos données par les personnes non autorisées. Vous pouvez ainsi effectuer votre commande en toute sécurité.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, nous pouvons vous en envoyer un nouveau. Pour cela, il suffit de cliquer sur Mot de passe oublié. Sinon vous pouvez écrire un email à service@shoepassion.fr.

Comment s'effectue le paiement ?

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton "commander", les différents moyens de paiement vous seront proposés. Vous avez la possibilité de régler par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, carte bleue), PayPal, virement bancaire. Si vous choisissez de payer par virement bancaire, nous effectuons la livraison uniquement après réception du virement.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

La livraison vers la France, les départements et régions d’outre-mer et la Belgique est gratuite à partir de 149 € d’achat. Toute livraison d’une valeur de moins de 149 € vous est facturée 9,95 €. Pour la livraison vers la Suisse le montant s’élève à 14,95€. Le prix des chaussures et les frais de livraisons comprennent également tous les frais de douanes et la T.V.A Suisse.

Pourquoi n'ai-je pas reçu d'email de confirmation de ma commande ?

Il y a deux solutions : soit l'adresse email que vous nous avez indiquée n'est pas correcte, soit l'email de confirmation est arrivé dans votre boîte spam. Veuillez vérifier votre boîte spam ou contactez nous par email à l'adresse suivante service@shoepassion.fr.

Les chaussures ne me vont pas. Puis-je les retourner ?

Votre nouvelle paire de chaussures ne vous convient pas ? Ce n'est pas un problème, nous vous garantissons un délai de 30 jours pour échanger vos produits. Nous pouvons également vous rembourser le montant total si vous décidez de retourner vos chaussures. Pour la France et la Belgique : si votre colis est doté de l’étiquette de retour que nous avons fournie, nous prendrons en charge les frais de retour. Dans le cas de colis envoyés en « port dû » ou affranchis par vos soins, les frais de port seront à votre charge. Pour la Suisse : les frais de retours sont à la charge du client et ne sont donc pas remboursés. Pour retourner vos produits, veuillez les placer dans la boîte, compléter le formulaire de retour et le joindre à votre envoi. Déposez votre paquet dans une filiale de La Poste. Après réception de votre paquet, nous effectuerons l'échange ou le remboursement de votre commande. L’envoi d’une nouvelle paire en échange est gratuit, aussi bien pour la France, la Belgique que pour la Suisse. Pour plus d'informations, vous pouvez également visiter la section Retour d'articles dans votre compte d’utilisateur ou n’hésitez pas à nous contacter par email : service@shoepassion.fr

Les chaussures ont été endommagées pendant le transport, que faire ?

Ne vous en faites pas, toutes les livraisons sont assurées et la marchandise endommagée vous sera échangée immédiatement. Nous vous prions pour cela de bien vouloir contacter notre service client par email au service@shoepassion.fr.

Quel est le délai de livraison ?

Si vous commandez avant 15h un jour ouvré, votre commande sera probablement traitée le jour-même et votre nouvelle paire de chaussures cousues Goodyear vous sera livrée dans les 3-5 jours suivants. La livraison pour les départements et régions d’outre-mer est de 10 à 15 jours ouvrés.

Quand et comment suis-je informé(e), si une paire de chaussures n'est plus en stock ?

Ceci est déjà visible sur notre site SHOEPASSION.com. Notre système vous montre automatiquement si une paire de chaussure n'est plus disponible. Vous pouvez le réserver et nous vous l'enverrons dès son retour de stock.

Acceptez-vous les commandes à partir de l'étranger ?

Bien évidemment, vous pouvez commander chez SHOEPASSION.com si vous habitez à l'étranger. Pour les clients habitant l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Pologne, nous avons mis une boutique pour chaque pays à disposition. Si vous commandez d'un autre pays, veuillez contacter notre service client pour en savoir plus sur les modalités : service@shoepassion.fr. Nos clients suisses peuvent également passer leur commande à partir de la boutique française.

Vous pouvez également trouver les informations concernant les frais de livraison dans nos modalités de livraison.

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par email service@shoepassion.fr ou utiliser le formulaire de contact Formulaire de contact.

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