Retour d'articles

Vous n’êtes pas satisfait(e) contre toute attente de votre nouvelle paire de chaussures et souhaitez les retourner ? Ce n’est pas un problème.

Pour tout retour depuis la France et la Belgique nous vous recommandons de suivre les indications sur la bonne utilisation de notre étiquette de retour.

Pour tout retour depuis la France et la Belgique nous vous recommandons de suivre les indications sur la bonne utilisation de notre étiquette de retour. Veuillez noter : Si votre colis est doté de l’étiquette de retour que nous avons fournie, nous prendrons en charge les frais de retour. Dans le cas de colis envoyés en « port dû » ou affranchis par vos soins, les frais de ports seront à votre charge.

Pour la Suisse, la Guadeloupe, la Martinique, La Guyane et Mayotte : les frais de retours sont à la charge du client et ne sont donc pas remboursés.

Comment retourner les chaussures?

Vos nouvelles chaussures ne vous plaisent pas ou la pointure que vous avez choisie n’est pas la bonne ? Utilisez tout simplement notre service de retour. Notre garantie 30 jours vous permet de nous renvoyer les chaussures sous 30 jours. Veuillez essayer les chaussures sur une surface douce et ne retirez pas l’étiquette si possible.

Etape 1 : Emballage

Nous vous recommandons de renvoyer les chaussures dans leur boîte à chaussure d’origine, car celle-ci permet un stockage optimal. Veuillez replacer chaque chaussure dans leur pochette en tissu et déposez la boîte à chaussures, si possible, dans un colis d'expédition standard.

Etape 2 : Étiquette de retour

Pour la France et la Belgique :

Afin de retourner vos articles avec l’étiquette de retour, merci d’utiliser le lien menant au portail de retours de DHL dans votre confirmation d’envoi par e-mail. Vous pouvez y imprimer votre étiquette. Si vous ne possédez plus la confirmation d’envoi par e-mail, vous pouvez tout simplement nous écrire à service@shoepassion.fr. Nous vous enverrons alors de nouveau le lien du portail de retours DHL ou directement l’étiquette si nécessaire. Après l’avoir imprimée, merci de bien la coller de manière visible sur votre colis.

Pour la Suisse, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte :

Merci de coller l’étiquette rouge « RETOURE » sur le dessus de votre colis et de faire en sorte que la facture et les documents de douane se trouvent bien dans la pochette en plastique, attachée à votre colis.

Etape 3 : formulaire de retour

Nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire de retour joint à la livraison. Vous aurez ainsi la possibilité d’indiquer les défauts des produits, vos souhaits d’échange ou de remboursement de commande. Si vous remplissez le formulaire, le traitement du retour sera alors plus rapide.

Etape 4 : Envoi du colis

Emmenez votre colis, formulaire de retour inclus, à une des filiales de La Poste ou du service d’expédition indiqué sur l’étiquette de retour. Nos clients suisses et des départements et régions d’outre-mer peuvent choisir le mode d’expédition, nous recommandons cependant de choisir un tarif incluant un numéro de suivi.

Etape 5 : Traitement du retour

Dès l’arrivée de votre colis, celui-ci est contrôlé et le traitement de votre demande d'échange ou de remboursement est effectué le plus rapidement possible. Nous vous envoyons votre nouvelle paire de chaussures, selon la disponibilité. Si le modèle désiré n'est pas disponible dans votre pointure, nous vous contacterons très rapidement. Dans le cas d'un remboursement, le délai de remboursement peut varier selon le mode de paiement. Lors d'un remboursement sur votre carte de crédit, la somme est généralement créditée le mois suivant. Nous ne pouvons pas modifier la date de facturation.



Veuillez noter : les étapes 1 à 4 ne sont aucune condition préalable à l’exercice du droit de résiliation.

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