Gants en cuir pour hommes

On ne reconnaît pas seulement un gentleman à sa paire de chaussures. Fabriqués à la main, nos gants tendances en cuir séduisent par leur élégance intemporelle. Qu’ils soient en cuir lisse, en velours ou en daim, ils agrémentent avec goût votre tenue.

Ils sont un accessoire essentiel en automne et en hiver en complément du manteau : les gants en cuir pour homme. Comme pour les ceintures et les chaussures pour homme, il faut également séparer le bon grain de l’ivraie en ce qui concerne le choix des gants. Au lieu des moufles sans forme ou des gants qui se portent sans distinction de la gauche ou de la droite, un gant pour homme raffiné se distingue par son cuir souple, sa forme sophistiquée et la qualité de sa doublure. Notre collection classique de gants en cuir pour homme réunit des designs tendances et des matériaux haut de gamme. 

Du symbole social à l’accessoire fonctionnel 

Les gants en cuir font preuve d’une longue tradition dont les racines remontent au début de l’histoire de l’humanité. Nos ancêtres de la préhistoire utilisaient déjà des fourrures et des peaux autour de leurs mains et de leurs pieds afin de se protéger des conditions climatiques défavorables. Dans l’Egypte et la Grèce de l’antiquité, les gants ne furent pas seulement portés au travail, mais furent considérés également par les hauts dignitaires comme symbole de pouvoir, de statut et d’aisance. Des archéologues découvrirent ainsi 27 paires de gants dans la tombe de Toutankhamon.

Pour les anciennes civilisations, il était courant de porter des gants de cuir en mangeant pour se protéger les mains de toute brûlure – Les fourchettes et couteaux étaient encore inconnus en ces temps. Cette coutume continua jusqu’au Moyen-Âge. En ces temps-là, seuls les hommes portaient des gants. Ce n’est seulement que plus tard que les femmes nobles commencèrent à porter des gants en cuir. La valeur symbolique changea elle aussi : alors qu’un gant jeté aux pieds fut considéré comme une invitation au duel, une demoiselle remettait quant à elle ce même accessoire au chevalier de son cœur comme gage d’amour.

Au cours des siècles, la forme, les matériaux et les longueurs se déclinèrent certes selon les modes successives, mais les gants en cuir en particulier s’établirent en tant que partie intégrante de la garde-robe féminine et masculine. Ceci ne s’arrête pas là : dans les années 1800, tout gentleman devait changer ses gants plusieurs fois par jour selon l’occasion. De même, au début du 20ème siècle, il était possible de deviner le statut social de la personne en observant la couleur, les matériaux coûteux et le changement fréquent des gants portés.

Le cuir, la matière avec laquelle les gants de rêve sont fabriqués

Lorsque la saison froide et humide fait son apparition, on ne reconnaît pas seulement un gentleman à sa paire de chaussures – des accessoires élégants tels que des gants classiques soulignent le bon goût de leur propriétaire. Mais tous les gants en cuir ne se valent pas. L’utilisation de cuir de première qualité et une fabrication soignée transforment cet objet pratique destiné à se réchauffer en un accessoire haut de gamme et esthétique.

Dans la catégorie des gants en cuir haut de gamme, le cuir de chèvre est mondialement apprécié. Sa souplesse, sa résistance et son agréable toucher le prédestinent aux produits exclusifs en cuir. C’est pour cette raison, qu’il se doit d’appartenir à notre collection. Les amateurs d’extravagance apprécient nos gants pour homme en cuir de pécari et de cerf pour leur style et leur fiabilité en automne et en hiver. Alors que la doublure douce et soyeuse en cachemire améliore le confort de nos gants en cuir, la fourrure de lapin douillette réchauffe quant à elle lors des températures glaciales.

Associer avec goût les gants en cuir pour homme

Les gants en cuir pour homme suivent aujourd’hui moins de règles strictes, mais ils devraient tout de même s’harmoniser avec les vêtements et les chaussures. Tout comme le Richelieu et le Derby, les gants noirs classiques en cuir de chèvre sont recommandés pour les néophytes. L’avantage : les gants noirs s’accordent au manteau et au costume, tout en faisant bonne figure avec un jean. La version marron se combine plutôt avec les tons beiges, marron ou bleus – bien sûr avec les chaussures appareillés. Les gants en cuir pour homme sont censés orner les mains de la même manière que les motifs perforés enjolivent les pieds.